Camping à Sisteron » Tourisme à Sisteron

Visiter Sisteron (15mn)

ville de sisteron tourisme rocher de la baume proche camping

Porte de la Provence

Le camping à Sisteron Le Clot du Jay est idéalement au cœur de la nature tout en étant proche de Sisteron. En 25 min, vous parcourez les 22.8 km qui séparent le camping de cette superbe commune qui fait le bonheur des touristes.

Sisteron est une ville-porte entre la Provence et le Dauphiné. Sa situation donne lieu à des vues spectaculaires sur la Durance. Sa citadelle et ses fortifications font de Sisteron une ville de charme à visiter absolument !

citadelle de sisteron proche camping

Top 5 des choses à voir à Sisteron

À Sisteron, vous serez saisi par les espaces naturels exceptionnels. Le cadre est enchanteur. Bien sûr, ne manquez pas la célèbre citadelle de Sisteron et ses forteresses. Admirez également le Rocher de la Baume et n’oubliez pas de visiter le vieux centre de Sisteron, avec ses dédales de ruelles et petites boutiques.

Découvrez également la magnifique Cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers ainsi que le fabuleux Musée Terre et Temps.

sisteron notre dame des pommiers proche camping
citadelle de sisteron tourisme proche camping

Sa citadelle

Lorsqu’on visite Sisteron, le site de la citadelle et ses remparts est incontournable. Elle se découvre avec des visites guidées ou un parcours sonorisé. Les enfants peuvent également la découvrir de manière ludique avec un parcours-jeu spécialement conçu pour eux.

Deux musées et une chapelle s’offrent aux visiteurs pour compléter leur visite. Ne manquez pas de profiter de la vue à partir de la terrasse de la citadelle. C’est l’un des plus beaux panoramas de Haute-Provence.

sisteron tourisme centre proche camping

Sur la route de Napoléon

La ville de Sisteron dans les Hautes-Alpes se trouve sur la célèbre route de Napoléon, longue de 328 km. Elle retrace le périple de Napoléon en 1815, de l’île d’Elbe à la capitale pour tenter de retrouver son pouvoir. Devant la citadelle, Napoléon a été impressionné par les capacités de résistance des Sisteronais. Il a pris un repas à l’Hôtel du Bas d’Or, dont témoigne une plaque commémorative, puis il a décidé de reprendre rapidement sa route.

Les + du camping proche de Sisteron
  • Citadelle de Sisteron
  • Vieux centre de Sisteron
  • Cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers
  • Musée Temps et Terre
  • La Route Napoléon

Découvrez lA piscine du camping et ses alentours