--> --> -->
facebook intagram
Flower camping le Clot du Jay

Pour tout renseignement

camping@clotdujay.com

Contactez le camping

04 92 68 35 32

Réserver
bouton bas de page

Sisteron activités flower camping le clot du jay

Sisteron et sa Citadelle, La Perle de la Haute-Provence.
Entre Provence et Alpes, sur la Route Napoléon, Sisteron est la porte de la Provence et du parc naturel des Baronnies Provençales.
Face au rocher de la Baume, curiosité géologique, grâce à ses strates verticales calcaires, vous pourrez pratiquer l’escalade sur les voies aménagées.
En empruntant le dédale d’escaliers et d »andrônes », petites rues voûtées, vous monterez à la Citadelle de Sisteron que Henri IV désignait comme  » la puissante place forte de son royaune.  »
Cette citadelle est un vaste ensemble d’ouvrages militaires datant du XIIIème siècle jusqu’aux rénovations récentes.
Le centre ville abritent des trésors architecturaux : hôtels particuliers, portes sculptées, gypseries mais aussi des commerces et des restaurants pour vous régaler de spécialités locales ou faire du shopping.
Le petit train de la Citadelle vous permet de découvrir le patrimoine historique de la ville grâce à une visite guidée qui vous amènera jusqu’à l’entrée de la Citadelle. Bon plan : tarif d’entrée réduit à la citadelle sur présentation du ticket de train)
La période estivale est pleine d’animations à Sisteron : Rues en fête, Fête du Plan d’eau, Concerts, Expositions, Nuits de la Citadelle, Artistes dans la rue … N’hésitez pas à decouvrir le programme : Animations Sisteron
Vous pouvez aussi lors de vos séjours en avril, mai, juin et septembre, participer à la Fête de l’Agneau, aux journées de l’archéologie, la fête de la musique, les rencontres Sist’Arts, le salon du livre, la foire expo …
Sans oublier les marchés du mercredi et du samedi en matinée.

Vous aimez l’Art, Sisteron est classée Ville et Métiers d’Art : les galeries et ateliers d’arts, les artisans se trouvent Rue Saunerie, Rue Droite, ou Rue Mercerie (peintres, portraitistes, mosaistes, potiers, sculpteurs, photographes et cartonneurs.
Vous pourrez voir travailler ces artistes ou visiter les galeries privées ou municipales comme la « galerie Domine » ou l’espace d’Ornano qui présentent des expositions qui évoluent tout au long de l’année.
Programme des expositions

sisteron androne
sisteron