--> --> -->
facebook
Flower camping le Clot du Jay

Pour tout renseignement

camping@clotdujay.com

Contactez le camping

04 92 68 35 32

bouton bas de page

Les activités au coeur du massif des Monges en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Activités au camping

Pendant la période d’ouverture du camping, vous pourrez profiter de nombreuses activités au coeur du massif des Monges en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de l’aire de sport pour jouer au football, tirer des paniers de basket, disputer un match de volley ou de badmington. Si vous préférez le ping-pong, 2 tables sont à votre disposition. Nous prêtons les boules pour la pétanque.

Les enfants se retrouveront dans le château gonflable, sur l’aire de jeux avec toboggan, balançoire, cheval à ressort et trampoline.

Pour mettre les pieds dans l’eau, la rivière qui coule sur le bas du camping vous permettra de vous amuser et de construire de beaux barrages. Si vous préférez tester les petits bateaux gonflables , rendez-vous sur le plan d’eau de 1500m² avec son ponton en bois.

Du 08/07/2018 au 29/08/2018, des animations sont proposées pour petits et grands.

 

Club-enfants de 10h30 à 12h, du dimanche au vendredi : activités manuelles, bricolages et jeux en extérieur.

 

Activités sportives ou en familles de 16h à 18h,

du dimanche au vendredi : tournoi de ping pong,

de football, de volley, jeux d’eau, olympiades, pétanque …

 

Mini-disco, du dimanche au vendredi, de 19h à 19h30 : rendez-vous incontournable des jeunes danseurs-campeurs.

 

Animations en soirée : 3 par semaine de 21h à 23h, nocturne piscine, concert chanteur local, soirée disco.

Activités à proximité

La position centrale du camping du Clot du Jay en Provence en Région Provence Alpes Cote d’Azur, vous permettra de découvrir de nombreux sites plus ou moins proches : les cascades naturelles à Bayons (Forest-Lacour) ou Reynier pour se baigner ou faire du canyoning, le massif des Monges pour les randonnées pédetres ou VTT, la vallée du Sasse avec ses producteurs locaux et ses artisans, son centre équestre, la Via Ferrata au Caire, Sisteron, sa citadelle, sa vieille ville, la Durance pour la canoë-kayak, les gorges de la Méouge et son aqueduc pour la baignade et les randonnées pédestres. Plus au sud, Forcalquier, joli village typiquement provençal avec le lundi matin le plus grand marché de Provence, Mane et le Prieuré de Salagon avec de très jolis jardins, les gorges du Verdon et le lac de Ste Croix pour le pédalo, la baignade et les randonnées, le plateau de Valensole et ses champs de lavande, Manosque pour le centre Jean Giono et la visite de l’entreprise l’Occitane en Provence, le lac de Serre Ponçon et son barrage, ses bases nautiques pour le pédalo, la planche à voile, la baignade. Au nord, direction la plus haute montagne : Barcelonette, St Jean de Montclar avec ses télésièges pour la randonnée sur les hauteurs avec vue magnifique et rencontre avec les marmottes, le Col de la Bonette, col le plus haut d’Europe avec de la neige en juillet !

Pour les cyclistes, le tour de France passe régulièrement dans les environs et si vous souhaitez emprunter quelques boucles avec plus ou moins de dénivlés suivez les itinéraires fléchés.

Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, de beaux paysages ou sportif occasionnel ou chevronné, vous pourrez profitez de votre séjour pour découvrir notre belle région.

Si vous préférez vivre la nuit, ici , ce sera pour découvrir notre magnifique ciel étoilé permettant la découverte ou l’observation plus poussée des planètes, comètes et autres galaxies. Nous avons accueilli en 2017, les rencontres Alpes Europe Astronomie de l’Astro Club de France.

Pour préparer votre séjour, quelques sites :

Agence de développement touristique 04 :  https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/

Office intercommunal du tourisme : http://www.sisteron-a-serreponcon.com/